ecriture

Rencontre avec Denis Michelis autour de son dernier roman, "Etat d'ivresse"

Denis Michelis

Denis Michelis nous parle de son troisième roman, Etat d'ivresse, paru cette année aux éditions Noir sur Blanc. Rencontre avec un auteur à la plume reconnaissable dès les premiers lignes ; des lignes souvent noires, parfois oniriques, mais entre lesquelles le lecteur peut lire et « se faire sa propre histoire ».

5 questions que l'on se pose sur l'auto-édition

Nous entendons de plus en plus parler de l'auto-édition, mais nous n'avons pas forcément toutes les informations utiles concernant cette nouvelle possibilité qui s'offre à nous. Afin d'en savoir plus sur cette pratique, nous avons interrogé Lisa, responsable marketing de la plateforme d'auto-édition Monbeaulivre

6 prénoms littéraires géniaux, mais impossibles à porter

prénoms littéraires

Certains prénoms, aussi mélodiques soient-ils, ne peuvent être prononcés sans que nous les rapprochions fatalement des héros de romans classiques ayant été baptisés de la sorte. Même si ce sont des noms de personnages que l'on adore, il est absolument inconcevable de les entendre dans notre monde réel. Dommage ? 

Ces écrivains gastronomes

ces écrivains gastronomes

Nos illustres femmes et hommes de lettres pouvaient aussi s’avérer de fieffés gourmands et gourmets, n’hésitant pas à passer derrière leurs fourneaux pour régaler leurs tablées d’amis. Nous avons déniché pour vous quelques-unes des recettes fétiches de ces plumes épicuriennes… Essayez-les et faites-nous part du résultat !

Pages