Nicolas Rose

John Le Carré, l'espion écrivain

John Le Carré

John le Carré est certainement le plus grand auteur de roman d’espionnage, sans doute parce qu’il fut lui-même un espion ! L’héritage des espions, son vingt-quatrième roman, est paru au printemps 2018. Pour tous ses fans, c’est un livre tout à fait à part, puisqu’il revient sur son roman le plus célèbre, L'espion qui venait du froid, paru en 1964.

Du roman à la BD : Léo Malet par Jacques Tardi

Léo Malet Jacques Tardi

Quand le brillant dessinateur de bandes dessinées Jacques Tardi décide d'adapter les romans de Léo Malet, le succès est aussitôt au rendez-vous. Il faut dire que le détective privé Nestor Burma s'avère être un personnage haut en couleurs. Le lecteur se plait à arpenter avec lui les rues de Paris, à la recherche de quelque affaire louche, entre un petit blanc-sec et une bonne pipe. 

Le fabuleux destin de Rita Falk, auteure de polars pas comme les autres...

Rita Falk

Vous n’avez jamais entendu parler de Rita Falk ? Normal, elle n’est pas encore très connue en France (mais ça ne saurait tarder). En Allemagne en revanche, c’est une vraie star ! Qui est-elle ? Une actrice, une femme politique, un mannequin, une rock star ? Pas du tout, elle est écrivain, auteure de romans policiers qui font un tabac outre-Rhin. Et pourtant, rien de ne la prédestinait à devenir aussi célèbre.

Tags: