L'ex-patron du FBI va publier un livre

FBI livre James Comey
© Istock

James Comey, ancien patron du FBI nommé en 2013 par Barack Obama, a été congédié par Donald Trump en mai dernier. Qu'à cela ne tienne : ce mercredi 2 août 2017, le spécialiste des services secrets a déclaré qu'il publierait un livre pour le printemps 2018.

Des anecdotes sur sa carrière 

James Comey a déjà pu signer un contrat avec la maison d'édition Macmillan's Flatiron Books. Dans un communiqué, l'éditeur a précisé que l'ouvrage n'avait pas encore de titre, mais qu'il porterait sur l'art et l'éthique du commandement. M. Corney s'inspirera pour cela de sa propre expérience au sein du gouvernement américain et nous fera cadeau de diverses "anecdotes inédites sur sa longue et distinguée carrière", affirme l'éditeur. L'un des dirigeants du FBI les plus célèbres et les plus controversés des Etats-Unis parlera également de l'enquête qu'il a mené sur le serveur de messagerie privé utilisé par Hillary Clinton, ainsi que des allégations de liens entre la Russie et la campagne présidentielle de Trump. 

Un contrat à plus de 2 millions de dollars 

Quel montant la maison d'édition a-t-elle proposé à Comey pour obtenir les droits de ce livre ? On l'ignore pour le moment, mais il semblerait que les enchèrent auraient dépassé les deux millions de dollars américains. Une chose est sûre : sa parution ne passera pas inaperçue... Le président des Etats-Unis Donald Trump interrogé par la NBC News a qualifié de "fausse histoire" l'enquête de Comey sur "cette chose russe, avec Trump et la Russie". L'ex chef du FBI a répliqué en témoignant devant le Congrès que M. Trump lui avait demandé de mettre fin à une enquête sur Michael T.Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale. 

L'ouvrage de James Comey promet d'être pour le moins croustillant et devrait être lu par de nombreux curieux, américains ou non ! 

Tags: