Un escape game sur le thème d'Harry Potter a ouvert près de Bordeaux

Harry Potter escape game
© Istock

À Pessac, près de Bordeaux, a ouvert l’année dernière l’un des plus grands escape games d’Europe. 
Ce complexe qui fait plus de 450 m2 se nomme Eventyr. Les créateurs se sont librement inspirés de la saga Harry Potter pour façonner des décors bluffants et rendre l’expérience encore plus immersive.

Harry Potter Eventyr

Une histoire dont vous êtes le héros

Le principe d’Eventyr est simple : Vous devez réussir votre mission. Quelle mission ? La vôtre ! Là ou Eventyr est différent des autres escape games,  c’est qu’il n’en est pas vraiment un : il s'agit plutôt d'un jeu d’immersion. Vous êtes plongés dans des décors et un univers magiques afin de résoudre des énigmes et réussir votre propre quête personnelle. 
Comme le célèbre sorcier à lunettes, vous vous réalisez au fur et à mesure que vous progressez. A vous d’utiliser votre matière grise afin d’avancer au sein des 12 salles qui composent Eventyr. Des acteurs croiseront votre route et assureront l’enchantement durant toute votre aventure. 

Harry Potter Eventyr

 

Un nouveau scénario: Vampire Hunt (prochainement)

Fort de son succès, Eventyr compte développer des aventures dans d’autres univers. Ainsi leur prochain scénario est inspiré du jeu de rôle ‘Loup-garou’ ou vous devrez prendre la peau d’un personnage et manipuler vos coéquipiers pour survivre ! Vous incarnez une équipe de chasseurs de vampires qui se rendent à Eventyr, où selon une rumeur, un seigneur vampire aurait élu domicile. Vous partez en mission 2 jours et 3 nuits dans ce manoir mais l’un des membre de l’équipe a été mordu sans que vous le sachiez et il contaminera un autre membre chaque nuit. À vous de démasquer les traitres avant l’aube.
Le temps d’une session dure entre 1h et 1h30. Vous pourrez en fin de partie vous rafraîchir au bar du jeu, dans des décors dignes de plus beaux studios de cinéma.
Les créateurs proposeront sûrement d’autres aventures qui prendront en compte le personnage que vous avez incarné dans un scénario précédent afin de rendre cette expérience unique et propre à chacun.

Harry Potter Eventyr 2

Eventyr pour les petits et les grands

Eventyr propose également une formule pour les enfants âgés de 6 à 11 ans. Au programme, balade contée à l’intérieur de château et un escape game. Le tout encadré par l’équipe d’animation de la structure. Les enfants pourront eux aussi faire un goûter à la taverne, où de délicieuses gourmandises les attendront. Une combinaison parfaite si vos proches ont des enfants !

Eventyr est ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 23h et le dimanche jusqu’a 19H.
Si vous habitez la région ou si vous êtes prêts à vous déplacer lors d'un week-end ludique par excellence, ça se passe ici !
 

Eventyr
16 Avenue Louis de Broglie, 33600 Pessac
Téléphone : 05 56 04 59 67

Source et crédit photos : site Eventyr

 

-

 

Pour aller plus loin...

>  Ce prof fan d'Harry Potter a créé un décor surréaliste pour ses élèves

> Escapades littéraires : un week-end à Londres

Tags: