Anecdotes insolites

10 prénoms courants inventés par des écrivains

prénoms inventés par des écrivains

Parce qu'il n'y a pas de limite à l'imagination, de nombreux grands écrivains ont préféré inventer un prénom encore jamais entendu pour rendre leur personnage de fiction unique, exceptionnel. Tout droit sortis de leur esprit, ces prénoms sont pourtant devenus courants et nous pouvons les entendre aux quatre coins du monde sans forcément savoir qu'ils furent d'abord portés par des êtres de papier

6 prénoms littéraires géniaux, mais impossibles à porter

prénoms littéraires

Certains prénoms, aussi mélodiques soient-ils, ne peuvent être prononcés sans que nous les rapprochions fatalement des héros de romans classiques ayant été baptisés de la sorte. Même si ce sont des noms de personnages que l'on adore, il est absolument inconcevable de les entendre dans notre monde réel. Dommage ? 

Ces écrivains gastronomes

ces écrivains gastronomes

Nos illustres femmes et hommes de lettres pouvaient aussi s’avérer de fieffés gourmands et gourmets, n’hésitant pas à passer derrière leurs fourneaux pour régaler leurs tablées d’amis. Nous avons déniché pour vous quelques-unes des recettes fétiches de ces plumes épicuriennes… Essayez-les et faites-nous part du résultat !

Fête des mères : ces écrivains qui leur rendent hommage

fête des mères écrivains hommage

Les écrivains aussi ont eu des mamans… Et évoquent dans leurs récits le regard tendre et aimant qu’elles/ils leur portent. Beaux souvenirs, câlins, contes de fées, goûters... Que de moments privilégiés ! Dans les extraits cités ci-après, la figure maternelle est infiniment chérie.

Pages