Un libraire enchante Paris avec des nounours géants

nounours gobelins
© Page Facebook "Les nounours des Gobelins"

L'abus de littérature peut amener à des comportements débridés et des idées positivement délirantes... Preuve en est : un jovial libraire de l'avenue des Gobelins (dans le 13e arrondissement de Paris) est à l'origine d'une propagation d'ours en peluche géants (1m40 pour 4,9 kg) ! 

Des nounours partout aux Gobelins

les gobelins

Les uns sont attablés aux cafés, un autre est gardien d'un tonneau de vin chez le caviste du coin, ou plongé dans les dernières arrivées littéraires à la librairie, ou encore accueilli dans les rangs de la Police... Ils ont même leur page Facebook et un compte Instagram qui relatent leurs improbables tribulations, également relayées par la mairie du 13e
Sachez que vous comme moi pouvons se laisser aller à une folie passagère en s'accompagnant d'un ours durant 48h dans toutes nos activités quotidiennes... (Aller travailler flanqué d'un cousin de Ted, quelle perspective enchanteresse...)

Un seul objectif : distribuer du bonheur aux Parisiens 

Nounours Gobelins

Philippe, notre libraire barbu, n'avait qu'une seule intention en organisant cette invasion de plantigrades : dérider les Parisiens... Juste l'envie de distribuer du bonheur. Pari gagné : le virus du sourire et la peluchothérapie ont gagné tous les commerçants et habitants du quartier.

Cette nounoursomania reste pour l'instant circonscrite dans le 13e. Pourvu qu'elle s'étende !

 

Pour aller plus loin...

> Découvrez toutes nos Actus

> Explorez notre rubrique Lecture

Tags: