Actu

"Ici" : la plus grande librairie indépendante de Paris a ouvert ses portes

librairie ici

Alors que tant de librairies ferment à Paris, une librairie indépendante a ouvert ses portes ce 26 octobre 2018. Baptisée Ici, elle s'est installée dans un ancien magasin de vêtements du populaire boulevard Poissonnière. Belle revanche sur la prolifération de la fringue. 

Alexandre Jardin, le Cupidon d'Happn et sa communauté "double-coeur"

double coeur

Avec l'aide du gérant du site de rencontres Happn, l'auteur du Zèbre et des Coloriés se plait à jouer les Cupidon. Les lecteurs d'Alexandre Jardin peuvent à présent se repérer grâce à leur photo de profil. Ce dispositif permettrait "d'injecter la poésie d'un roman dans la vie réelle"... 

Tags: 

Stephen King laisse des étudiants adapter sa nouvelle pour seulement un dollar !

stephen king un dollar nouvelle adaptée

Stephen King vient d'autoriser l'adaptation cinématographique d'une de ses nouvelles "Vélo d'appart" en échange d'un dollar symbolique. Les heureux bénéficiaires ? Des cinéastes en herbe, étudiants dans une école de cinéma du Pays de Galles.

Tags: 

12 logements Airbnb époustouflants pour les littéraires

logements airbnb littéraires

En cherchant bien, les amoureux des livres peuvent trouver de véritables trésors sur le site Airbnb et faire ainsi un beau clin d'oeil à leur passion lors de leurs vacances en France ou à l'étranger. Vous êtes partants ? Cela tombe bien car nous avons pris le temps de vous dégoter 12 hébergements Airbnb 100% littéraires ! 

Les bouquinistes, l’âme de Paris

Bouquiniste de Paris

On vient à Paris pour la Tour Eiffel, Montmartre et les bouquinistes : « le bouquiniste est à Paris ce que le gondolier est à Venise ! ». Devrait-il disparaître au profit des filières de souvenirs à touristes ? Mille fois non ! Rencontre avec Jérôme Calais, président de l'Association Culturelle des Bouquinistes de Paris. 

Tags: 

Escapades littéraires : un week-end à Londres

londres sherlock holmes

Shakespeare, Keats, Harry Potter, Sherlock Holmes... Autant de noms qu'on retrouve à Londres au coin d'une rue ou dans un périmètre entier. Sans compter les librairies et papeteries aux devantures pleines de charme dans lesquelles on pourrait s'attarder des heures. Aujourd'hui, on vous fait découvrir Londres sous ses aspects les plus littéraires !

Pages