"Ici" : la plus grande librairie indépendante de Paris a ouvert ses portes

librairie ici
© Librairie Ici grands boulevards

Alors que tant de librairies ferment à Paris (350 en 20 ans, il en reste actuellement 715), une librairie indépendante a ouvert ses portes ce 26 octobre 2018. Baptisée Ici, elle s'est installée dans un ancien magasin de vêtements du populaire boulevard Poissonnière. Belle revanche sur la prolifération de la fringue. 

Un espace de 500mpour 30.000 ouvrages

Pas moins de 500m2 y sont dédiés aux livres ! Avec un fond de 30.000 ouvrages de qualité, il y en a pour toutes les envies et toutes les bourses : livres d'art, éditions de poche, littérature française contemporaine et ancienne mais aussi étrangère, poésie, roman, policier, SF, livres jeunesse, bandes dessinées, sciences humaines, parascolaire et un espace papeterie. 10 libraires sont présents pour accueillir et conseiller les lecteurs. 

Une décoration d'architecte 

Le design soigné, confié à un cabinet d'architectes d'intérieur, les tons doux et naturels, en font un endroit chaleureux. En son centre, un bar cosy, où l'on peut moelleusement savourer un café fraîchement torréfié, une pâtisserie ou une salade et pourquoi pas, engager des conversations enflammées ou tranquilles avec d'autres amateurs de lecture tout juste rencontrés. Pour faire vivre ce temple de la littérature, sont programmés animations, débats, rencontres et autres lectures de contes pour enfants. 

Deux anciennes vendeuses de chez Amazon et Virgin 

A sa tête, Delphine Bouétard et Anne-Laure Vial. Ces deux quarantenaires, qui comptent chacune 25 ans d'expérience dans la vente de livres (chez Amazon et Virgin), se sont lancées dans ce projet à la fois déraisonnable et merveilleux. 

Nous souhaitons longue vie à Ici où nous ne manquerons pas, incessamment, d'y chiner, s'y lover et s'y sentir comme chez soi..

Prochains rendez-vous : Miraphora Mina et Eduardo Lima (Les Animaux fantastiques) le 14 novembre ; Julien Neel (Lou! tome 8) le 28 novembre ; Chrixcel, Codex Urbanus et Stéphane Audeguy (Le Bestiaire fantastique du street art) le 29 novembre. 

 

Librairie Ici. 25, bd Poissonnière (IIe). Horaires : du lundi au samedi, de 10h à 20h.  

 

Pour aller plus loin... 

> Retrouvez d'autres Actus littéraires 

> Découvrez toutes nos Chroniques de lecture