Les spectacles inspirés de la littérature à ne pas manquer en 2017

Spectacles à ne pas manquer en 2017
© Théâtre du Vieux-Colombier

Les grandes scènes parisiennes nous réservent de très beaux spectacles pour cette nouvelle année. Comédies musicales, théâtres objets, drames, comédies... Il y en aura pour tous les goûts en 2017. Voici une sélection non exhaustive des spectacles inspirés de la littérature à voir absolument.

1. Notre Dame de Paris

La comédie musicale inspirée de l'oeuvre de Victor Hugo fait son grand retour au Palais des congrès. Pour fêter ses quinze ans d'existence, le spectacle nous fait à nouveau profiter de "Belle" et du "Temps des cathédrales" avec de nouveaux comédiens très talentueux.

Où ? Au Palais des congrès, puis en province.

Quand ? Jusqu'au 08 janvier 2017. Puis dans toute la france jusqu'en décembre 2017.

Plus d'infos sur le site officiel.

2. Roméo et Juliette

La Comédie Française revisite la célèbre tragédie de Shakespeare, une histoire d'amour poignante qui défie le temps et l'espace. Mise en scène par Eric Ruf.

Où ? A la Comédie Française

Quand ? Jusq'au 1er février 2017

Plus d'infos sur le site officiel.

3. Les fourberies de Scapin

La comédie de Molière s'invite au théâtre Saint-Georges. Cette adaptation tout public (dès 7 ans) dynamique et hilarante fera une sortie familiale parfaite.

Où ? Au théâtre Saint-Georges

Quand ? Jusq'au 22 avril 2017

Plus d'infos sur le site officiel.

4. La folle histoire du Petit Chaperon Rouge

Une autre comédie musicale à aller voir cette année : "La folle histoire du Petit Chaperon Rouge". Vous croyiez tout savoir sur ce conte de Perrault ? Détrompez-vous, ce spectacle pour toute la famille (dès 5 ans) va vous étonner !

Où ? Au théâtre des Nouveautés

Quand ? Jusq'au 30 avril 2017

Plus d'infos sur le site officiel.

5. Vingt mille lieues sous les mers

Le roman d'aventure de Jules Verne est mis à l'honneur par la Comédie Française cette année. En plus des comédiens de la troupe, les spectateurs pourront découvrir des marionnettes et des objets dans ce spectacle tout public. Une mise en scène originale !

Où ? A la Comédie Française

Quand ? Jusq'au 12 mars 2017

Plus d'infos sur le site officiel.

6. Lucrèce Borgia

Pour sa troisième mise en scène à la Comédie Française, Denis Podalydès a opté pour la tragédie de Victor Hugo. Découvrez ou redécouvrez ce monstre qu'on ne peut s'empêcher de plaindre...

Où ? A la Comédie Française

Quand ? Jusq'au 28 mai 2017

Plus d'infos sur le site officiel.

7. Soudain l'été dernier

Le drame de Tenessee Williams relate l'histoire d'une mère s'interrogeant sur la disparition soudaine de son fils, un garçon bien différent de celui qu'elle pensait connaître... Ce chef-d'oeuvre mis en scène par Stéphane Braunschweig est à voir absolument.

Où ? Au théâtre de l'Odéon

Quand ? Du 10 mars au 14 avril 2017

Plus d'infos sur le site officiel.

8. Baal

La première pièce de théâtre de Brecht est mise en scène cette année par Christine Letailleur. Ce drame raconte l'hsitoire d'un jeune poète maudit, Baal. Cherchant à tout prix à combler le vide existentiel dans lequel il se trouve, le protagoniste se nourrit de sexe et de poésie.

Où ? Au théâtre de la Colline

Quand ? Du 20 avril au 20 mai 2017

Plus d'infos sur le site officiel.