Le salon de la littérature érotique ouvre ses portes samedi 26 novembre

© Pixabay

Tenez-vous bien : ce samedi 26 novembre 2016, vous aurez la possibilité de participer au tout premier salon de la littérature érotique à l'espace éphémère du Marais, Paris 3ème. Ce genre littéraire a pris une grosse ampleur, notamment après le succès des Cinquante nuances de Grey en 2012. L'objectif de ce salon ? Vous faire découvrir les fictions littéraires autour de la passion et du désir.

Lire pour réveiller sa libido

Rien de mieux qu'un bon bouquin pour doper son désir et s'initier aux infinies possibilités érotiques qui s'offrent à nous. Tout est permis à travers ces romans qui nous font découvrir de nouveaux fantasmes et pourraient bien nous donner envie de transgresser les interdits. Saviez-vous que l'imagination et la créativité ont beaucoup d'importance pour garantir une sexualité épanouie et durable ?

Différents dégrés de littérature érotiqe existent : romantique, chaud, très chaud, brûlant... A vous d'opter pour le degré qui vous ressemble et dont vous auriez envie. Ne vaut-il pas mieux un bon roman érotique qu'un mauvais porno ? Le champ des possibles s'élargit et les personnages apparaissent sous les traits que vous décidez de leur donner...

A noter que le plus ancien des sites de littérature érotique a été créé il y a presque dix ans et attire environ deux millions de visiteurs par mois selon Le Nouvel Obs !

Au programme, beaucoup de surprises

Une page Facebook a été crée pour l'évènement et nous informe sur ce qui nous attend samedi 26 novembre : "des défis d'écriture érotique à chaque stand auteur (avec des cadeaux à la clé)", des dédicaces, "un coin lecture érotique pour les petits rats de bibliothèque", "un espace de conférence" et beaucoup d'autres surprises tout au long de l'évènement.

C'est Flore Cherry, journaliste chez Femme Actuelle et Union Magazine, qui est à l'origine de ce salon. Elle joue le rôle de Cerise dans "Les sex'périences de Cerise", web série produite par Femme Actuelle et dont le thème n'est autre que le sexe ! Flore Cherry a également créé des ateliers d'écriture érotiques nommés "Les Ecrits Polissons".

Parmi les conférences proposées : "la littérature érotique à l'heure du digital", "C'est quoi le sexe ?...C'est quoi l'amour ?" et "Comment écrire une (bonne) histoire érotique ?"

 

Salon de la littérature érotique

Samedi 26 novembre 2016 de 15h à 21h
Espace éphémère du Marais, 4 rue Roger Verlomme, Paris 3ème
Entrée : 5€ (à régler sur place / consommations non comprises)
Sur place : un foodtruck, accompagné de la bière "La Fessée"

 

Pour aller plus loin...

> Découvrez les classiques de la littérature érotique sur Babelio