Cinéma : Le Portrait de Dorian Gray au féminin

portrait de dorian gray st vincent cinéma
© Clip Youtube de St. Vincent

Selon Variety, la musicienne américaine Annie Clark, plus connue sous son pseudonyme St. Vincent a décidé de se lancer dans la réalisation d'un long-métrage, et pas n'importe lequel : il s'agira du célèbre roman d'Oscar Wilde paru en 1890, Le Portrait de Dorian Gray. Ce grand classique de la littérature sera repensé dans une version féminine et moderne avec, peut-être, Annie Clark elle-même dans le rôle du personnage.

Récompensée par un Grammy Award du meilleur album de musique alternatif en 2015, l'artiste de 34 ans travaillera en collaboration avec David Birke, scénariste qui a récemment signé le  script du film Elle de Paul Verhoeven.

Le Portrait de Dorian Gray a déjà été adapté à de nombreuses reprises au cinéma (on connaît surtout la version réalisée par Albert Lewin avec George Sanders en 1945), mais c'est une première que de changer le sexe du personnage pour créer une narcissique immortelle ! Un projet qui s'annonce très original. 

La chanteuse a également sorti son dernier single, "New-York", en juin dernier et prépare une tournée qui passera par le Trianon de Paris le 24 octobre prochain. 

 

Pour aller plus loin...
> Découvrez toutes nos Actus 
> Explorez notre rubrique Vidéos