L'affaire Harry Quebert : bientôt une série sur TF1

©Jeremy Spierer/DR

La vérité sur l'affaire Harry Quebert date seulement de septembre 2012, et pourtant le roman est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires et traduit dans pas moins de 37 langues ! Il a également reçu le Grand Prix du roman de l'Académie française et le Goncourt des lycéens. Joël Dicker continue d'avoir beaucoup de succès avec ce deuxième récit, à tel point que Jean-Jacques Arnaud, réalisateur de 73 ans, est en train d'adapter son best-seller en série en ce moment-même (le tournage a commencé ce 14 août) pour TF1

Pour la toute première fois, Jean-Jacques Arnaud se lance dans la réalisation d'un feuilleton, selon RTL. "Je suis très heureux", confie-t-il au micro de la station de radio avant d'expliquer que le romancier avait déjà reçu 96 propositions d'adaptation ! "Je crois que nous avons été la 97ème. J'ai rencontré Joël que j'ai adoré, franchement, et son éditeur qui est un monsieur que je respecte beaucoup, qui est un grand éditeur français", ajoute-t-il. 

La production est franco-américaine et le casting international : Allociné nous avait transmis une rumeur selon laquelle l'acteur principal pouvait bien être le célèbre Ryan Gosling, selon le voeu de l'auteur suisse. Toutefois le casting officiel a été révélé par l'auteur ce 17 août : Ben Schnetzer jouera Marcus Goldman et Patrick Dempsey (Grey's Anatommy, Bridget Jones 3) tiendra le rôle d'Harry Quebert. De quoi réjouir les cinéphiles autant que les bibliophiles ! 

Cette série comptera 10 épisodes qui seront diffusés sur TF1 d'ici quelques mois. 

L'histoire : Marcus Goldman est un jeune romancier en panne d'inspiration. Ne sachant plus comment s'y prendre pour écrire, il décide d'aller retrouver son ancien professeur devenu un vieil ami, Harry Quebert, dans le New Hampshire. Mais celui-ci est suspecté par la police d'avoir tué 33 ans plus tôt une jeune femme nommée Nola Kellergan. Persuadé qu'Harry est innocent, Marcus va mener sa propre enquête afin de venir à son secours. 

 

Pour aller plus loin...

> Découvrez toutes nos infos vidéos 

> Explorez notre rubrique Actu