Ce prof fan d'Harry Potter a créé un décor surréaliste pour ses élèves !

Professeur Harry Potter
© Kyle Hubler

70 heures. C'est le temps qu'il a fallu à ce prof américain pour réaliser son rêve : transformer sa salle de cours et son bureau en une véritable école de Poudlard. Situé dans le collège Evergreen Middle School dans la ville d'Hillsboro (Etats-Unis), le jeune homme commence fort pour sa quatrième année d'enseignement. Décidé à passer la plus belle rentrée scolaire de sa vie (et de celle de ses élèves), il a accueilli ses classes de 5ème et de 4ème dans son univers magique, qu'il a mis tant de temps à réaliser cet été. Mais le résultat est là et les yeux émerveillés des enfants furent sans nul doute sa plus belle récompense. 

Salle de cours Harry PotterHarry Potter salle de cours Harry potter bureauHarry Potter cours Harry Potter salle de cours

Kyle Hubler a également placé des dizaines et des dizaines de petits objets sur le thème d'Harry Potter dans son bureau. Après avoir terminé la réalisation de son ambitieux projet, elle n'a pas manqué de partager ses photos avec le monde entier sur sa page Facebook. De quoi inspirer de nombreux autres professeurs !

Harry Potter salle de coursHarry Potter bureauHarry Potter décor

"J'ai 28 ans. J'enseigne les mathématiques aux élèves handicapés", nous confie le jeune homme. En plus de la décoration insolite, il a pensé à instaurer des rituels spéciaux sur le thème de l'apprenti sorcier : "J'ai classé chacun des élèves dans une Maison de Poudlard et les étudiants peuvent gagner des points de maison lorsqu'ils suivent les instructions ou s'entendent mutuellement", nous explique-t-il. 

Harry Potter bureau profHarry Potter collège décor

Découvrez également la vidéo réalisée par Kyle Hubler : 

 

Pour aller plus loin...
> Découvrez toutes nos Actus 
> Explorez notre rubrique Lecture 

Tags: