Alexandre Jardin, le Cupidon d'Happn et sa communauté "double-coeur"

double coeur
© Pixabay - Dariusz Sankowski

Avec l'aide du gérant du site de rencontres Happn, l'auteur du Zèbre et des Coloriés se plait à jouer les Cupidon. Les lecteurs d'Alexandre Jardin peuvent à présent se repérer grâce à leur photo de profil. Ce dispositif permettrait "d'injecter la poésie d'un roman dans la vie réelle"... mais aussi (accessoirement) de revoir à la hausse le nombre d'exemplaires vendus pour son dernier roman, Double-coeur.

Faire vivre "le peuple de l'amour fou" 

Sorti le 3 octobre 2018, Double-coeur est l'histoire d'une confrérie adepte de l'amour fou. La relation amoureuse est perçue comme une véritable aventure qui tiendrait du romanesque. En créant cette communauté virtuelle sur Happn, Alexandre Jardin a l'ambition de faire réellement exister ce groupe propre à son roman qu'il nomme "le peuple de l'amour fou". 

"Vivre en Double Coeur, c’est exprimer votre côté passionné, comme le fait Alexandre Jardin dans son nouveau roman intitulé "Double Coeur". Si vous aussi, vous croyez en la passion dans un couple, la bulle "Dispo pour vivre en Double Coeur" signale aux autres happners votre appartenance à cette communauté d'amoureux passionnés. En conséquence, si vous Crushez avec un Double Coeur, vous avez déjà beaucoup en commun !", peut-on lire dans le centre d'aide d'Happn. Nous voilà extrêmement éclairés... 

"L'idée, c'est que l'on se retrouve dans des librairies"

"En cours d'écriture, je suis allé voir le fondateur de l'application Happn. Je lui ai demandé : comment pourrait-on faire pour que les lecteurs de mon livre se retrouvent et 'finissent par faire des bébés' ?", raconte l'auteur au micro d'Europe 1. Tous les lecteurs qui adhèrent à sa vision de l'amour peuvent maintenant intégrer "la carte de Tendre des Double-Coeurs" à leur photo de profil (en tant qu'utilisateurs d'Happn). Les membres de l'application pouraient ainsi se rencontrer à l'occasion d'une séance de dédicace de l'auteur... "L'idée, c'est que l'on se retrouve dans des librairies", affirme Alexandre Jardin. Le gros coup de pub de l'écrivain se révélera-t-il efficace ? 

 

Pour aller plus loin... 

> Découvrez les dernières Actus littéraires

> Explorez notre rubrique Lecture 

Tags: