6 box de lecture adaptées à vos envies

box de lecture
© Exploratology

Excellentes idées de cadeaux pour ses proches ou pour soi-même (chouchoutons-nous !), les box ont énormément de succès ces dernières années. Quels que soient nos goûts et notre budget, il existe une box appropriée. Après les box de beauté et les box de gastronomie (très nombreuses), on trouve, pour notre plus grand bonheur, les box littéraires ! Le concept est des plus sympathiques : chaque mois, un colis nous est envoyé avec, à l'intérieur, un livre-surprise ayant toutes les chances de nous plaire puisque tout est personnalisé. Voici 6 box de lecture adaptées à vos goûts et vos envies ! 

 La Kube

Kube

Depuis 2015, la Kube a poursuivi son petit bonhomme de chemin et figure à présent parmi les box littéraires les plus convoitées. Après avoir rempli un questionnaire précisant vos goûts littéraires et envies de lecture, un libraire indépendant s'occupe de trouver pour vous LE livre qui deviendra votre nouveau coup de coeur. En plus du fameux livre, vous pourrez trouver dans votre "Kube" des goodies tels qu'un marque-page ou encore un petit carnet de notes, une carte postale, un sachet de thé... Pas d'abonnement requis (vous commandez votre box uniquement lorsque vous en avez envie) et un prix des plus abordables : 15 euros. 

Once upon a book

Once upon a book

Chaque mois, deux amies passionnées de littérature choisissent pour vous une sélection de livres à partir du questionnaire personnalisé que vous leur aurez fourni. Dans votre carton, vous trouverez entre un et trois livres, des gourmandises et d'autres belles petites attentions. Pour varier les plaisirs, les deux jeunes femmes à l'origine du projet proposent un thème par mois. Le thème du mois de septembre 2018 est "Un pied dans la tombe" ! Là non plus, pas d'obligation d'abonnement mensuel : vous pouvez choisir la box du mois, mais aussi la box "plaisir d'offrir", la box "parents/enfants", la box "anniversaire", la box "beaux livres", etc. A partir de 12 euros sur leur site Once upon a book. Le petit plus : les goodies sont en vente dans leur boutique en ligne si vous ne souhaitez pas prendre d'abonnement ! 

Exploratology

Exploratology

En plus des livres et goodies, Exploratology propose de glisser également des magazines dans votre paquet (fait main) ! Contrairement aux box précédemment citées, vous ne remplirez aucun questionnaire : c'est Marjorie, la créatrice du projet, qui choisit les livres et tient le pari que la surprise qu'elle vous réserve vous charmera. Plus risqué, certes, mais intéressant car vous serez d'autant plus curieux et surpris par son choix. L'occasion de s'ouvrir à de nouveaux genres et styles livresques ! A partir de 20 euros. 

My Book Box

My book box

Là aussi, une thématique proposée par mois : "Portraits de femmes", "Père et fils", "Cher pays de mon enfance", "A la guerre comme à la guerre"... Toutes les thématiques de leurs box précédentes sont sur leur site avec la brochure de présentation précisant quels livres avaient été choisis. Le plus : si vous craquez pour une ancienne box, il suffit de cliquer sur "Je veux cette box" et de la commander ! Pour trois livres de poche par mois, comptez 15 euros. De jolis goodies sont également glissés dans les colis. 

La Box BD 

La Box BD

Vous êtes plutôt neuvième art ? Sachez qu'il existe aussi une box destinée aux adeptes de bande dessinée : La Box BD, créée en 2015. Chaque mois, le meilleur de la BD franco-belge vous est proposé. Trois thèmes sont proposés chaque mois : à vous de sélectionner celui qui vous inspire le plus depuis votre espace client afin de recevoir une, voire deux BD adaptée(s) à vos envies du moment. A partir de 16 euros. BD livrée autour du 20 du mois. 

Dans ma bulle 

Dans ma bulle

La box Dans ma bulle diffère des autres box de lecture pour deux raisons : d'une part parce que c'est une maison d'édition (Harper Collins) qui a créé ce projet et non des libraires ou des particuliers, d'autre part parce que l'abonnement est bimestriel : au lieu de recevoir une box tous les mois, vous en recevrez une tous les deux mois. Bien-sûr, les livres qui sont envoyés ne sont que des livres de la maison d'édition Harper Collins. Là encore, on retrouve un thème par box (la prochaine, celle d'octobre prochain, a pour thème "la quête de soi"). Les livres sont choisis par les éditrices d'Harper Collins et une box contient 2 à 3 livres ainsi que des surprises (gourmandises et papèterie). Le prix est de 30 euros. 

 

Alors, quelle box vous tente le plus ? Donnez votre avis sur notre page Facebook

 

Pour aller plus loin... 

> Explorez notre rurbique Shopping

> Découvrez nos derniers coups de coeur littéraires